Auteur Sujet: visa regroupement familial  (Lu 2149 fois)

Hors ligne valancia12

• Nouveau membre
  • *
visa regroupement familial
« le: 27 août, 2012, 05:10:02 pm »
bonjour

dépuis le  13 fevrier  j'ai eu l'accords du préfet  pour la délivrance du visa de ma fille , le délai de 06 mois est passé et ma mère n'a  reçu aucune convocation de l'ambassade de  france en cote d'ivoire ; s'il vous plaît dite-moi ce que je peu faire?

Hors ligne lionel

• Membre expériementé
Re : visa regroupement familial
« Réponse #1 le: 28 août, 2012, 01:45:19 pm »
Bonjour Valencia  :)
Avez-vous déposé une demande de visa qui est restée sans réponse, ou alors êtes-vous dans l'attente d'une convocation pour pouvoir déposer une demande ? Si c'est ce dernier cas, est-ce que votre famille s'est déjà quand même déplacée au consulat, et quand ?
Merci de ne pas m'écrire en privé : le forum est l'endroit idéal afin que l'expérience de chacun bénéficie à tous !

Hors ligne valancia12

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: 29 août, 2012, 02:59:46 pm »
QUAND j'ai eu l'accord le 13 fevrier j'ai informé ma mère et faxer la copie de l'accord  , elle  àprit immédiatement RDV avec l'ambassade pour un visa  mineur , elle a meme payer les frais pour visa long sejour  et quant ils ont vue les doc il lui on dit ce n'est pas comme çà  la procedure et qu'il allait l'appeler c'était le 15 mars 2012 il n'on pas pris le passeport  et jusque là pas de nouvels

Hors ligne lionel

• Membre expériementé
« Réponse #3 le: 30 août, 2012, 10:51:45 am »
Bonjour Valencia,
Est-ce que vous relancez de temps en temps le consulat ? Soit en y allant, soit par un coup de fil (mais s'y présenter physiquement est souvent bien, même si c'est une journée "perdue")
Merci de ne pas m'écrire en privé : le forum est l'endroit idéal afin que l'expérience de chacun bénéficie à tous !

Hors ligne valancia12

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: 30 août, 2012, 02:14:17 pm »
 :)bonjour lionel

d'avance merci parce que vos reponses  sont précieuses .
le 15 mars ma mère s'est présenté à l'ambassade et hier après avoir reçu votre réponse je lui est demandé de recontacter l'ambassade , ces dernier  lui on donné le numéro du consulat et lui on dit que ce n'était plus à leur niveau ; alors elle  s'est rendu au consulat  ils ont repris les memes docs  et sont num et lui ont dit de partir qu'ils allaient l'appeller;

alors je suppose qu'on à perdu 6 mois parce que depuis le début c'est au consulat qu'il fallait déposer les dossiers, merci de m'informer pour d'autres démarches

Hors ligne lionel

• Membre expériementé
« Réponse #5 le: 30 août, 2012, 02:22:32 pm »
Merci Valancia pour ces précisions,
D'abord, même si le temps qui passe (6 mois) fait "mal au coeur", ce n'est pas forcément du temps perdu : c'est sûr que l'ambassade avait déjà transmis le dossier au consulat... Par contre beaucoup de consulats sont surchargés.

Vous pouvez attendre plusieurs jours et relancer le consulat pour connaître la vraie raison du retard (basez-vous sur les 6 mois de retard...)

Hors ligne valancia12

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #6 le: 30 août, 2012, 07:55:52 pm »
bonsoir lionel

merci  encore , je vais attendre 10 jours et  relancer le consulat ; je vous ferais les comptes rendu au fur et à mesure merci.

Hors ligne lionel

• Membre expériementé
« Réponse #7 le: 20 septembre, 2012, 08:02:35 am »
bonjour LIONEL

ma soeur s'est rendue 2 fois au consulat pour savoir pourquoi  après  6 mois qu'ils ont reçu  l'accord de la préfecture il ne donne ni convocation ni appel  ils  ont dit qu'elle patiente qu'ils allaient appeller.

je ne comprends même pas pourquoi on à pas le droit de  rentrer au consulat et c'est le virgile qui donne  les renseignements.
personne ne choisi  sa couleur de peau , son lieu de naissance , ni sa famille on a quand meme le même sang qui coulent dans les veines, des émotions bref ,n j'ai l'impression qu'être africain est un handicap. je suis vraiment partager mai le problème j'ai 2 enfants français et je ne peu pas leur faire subir  ce que l'autre subi en ce moment en les laissant pour retouner  en afrique mon enfant est comme en  otage .quand je pense que  ceux qui nous traite de cette façon ont des enfants , une femme  ou un  homme et privé les  autres du  bonheur .
depuis  2008 je n'ai pas vue mon enfant  ,qui avait 5 ans 1/2 les  obligations ne me pertant pas de me rendre au pays  et j'aurai du  mal  à m'y rendre et revenir sans mon enfant. je ne sait qui est l'auteur mais qu'il sache qu'ils détruisent des vies gratuitement  parce que  je ne pourrai pas rattraper  le temps perdu.
je suis à bout  àprès des années de batails qu'il soit fait selon leur humeurs et encore merci LIONEL pour vos conseils :'( :(

Bonjour Valencia,
Pour bien comprendre, en février dernier, vous avez eu l'autorisation du préfet pour un regroupement familial. Puis votre mère a déposé une demande de visa, en payant les frais pour un visa long séjour. Mais au consulat on a répondu à votre mère que ce n'était pas comme ça...

Mais aujourd'hui, est-ce que vous ou votre mère a bien un récépissé de cette demande de visa, qui a été payé ?
Et on n'a pas voulu que votre mère fasse une deuxième demande de visa, si la 1e n'était pas valide (selon certaines personnes du consulat), c'est bien ça ?