Auteur Sujet: Regroupement familial difficile  (Lu 1315 fois)

Hors ligne alfredbis

• Nouveau membre
  • *
Regroupement familial difficile
« le: 12 août, 2010, 03:46:55 pm »

Bonjour, je suis Francais, je vis en France. Je suis marié depuis 5 ans avec une Argentine et en 2008 nous avons eu une petite fille.
Septembre 2008 nous sommes parti vivre en Argentine car on m'avait promis une meilleure situation qu'en France.
Nous sommes parti là bas, et je vous passe les détails, mais pendant 1 an, j'ai vécu chez mes beaux parents, sans travail (j'en ai cherché), et sans argent.
Après un an j'ai décidé de rentrer en France (car j'ai reussi à y trouver un travail) seul, car je n'avais pas assez d'argent pour faire rentrer ma femme et ma fille.
1 an vient de s'écouler, et je vais tout juste voir ma fille.... Cela me déchire le coeur de me dire que ma fille vit à 11 000 kms de son papa et qu'elle ne peut pas en profiter.
Je travaille depuis un an en France, je vis tout seul en colocation.
J'ai l'impression que je ne vais jamais voir le bout du tunnel.
Le travail que j'ai actuellement ne me permet pas de mettre beaucoup d'argent de côté pour pouvoir faire revenir ma femme et ma fille.
Savez vous si il existerait des aides ou autre qui pourraient me donner un coup de pouce ?
Merci

Hors ligne lionel

• Membre expériementé
Re : Regroupement familial difficile
« Réponse #1 le: 24 août, 2010, 05:06:24 pm »
Bonjour Alfredbis,
Je lis votre message, et je suis malheureusement un peu désolé qu'à mon niveau je ne peux pas vous informer d'organisme ou de personnes qui peuvent aider financièrement les gens. Ce que vous mentionnez est vraiment triste, car vous vivez éloigné de votre propre fille ainsi que de votre femme.

Une question : lorsque vous êtes parti, vous bénéficiez, je pense, de l'aide "PAJE" de la CAF ? Puis, logiquement, elle vous a été retirée lorsque vous avez quitté la France. Est-ce que lorsque vous-même vous êtes revenu en France vous avez pu la percevoir, afin d'aider votre fille à distance ? Je ne sais pas si ça rentre dans les conditions ?

N'existe-t-il pas non plus des aides auprès des consulats pour faire revenir des citoyens français qui n'ont plus d'argent ? C'est vrai que ça ne marcherait (si ça marche) que pour votre fille et non pas votre femme, à moins que vous ayez déjà déposé un dossier de demande de nationalité française pour elle. À ce moment, si votre épouse a acquis la nationalité française, elle pourrait peut-être en bénéficier ?

Si vous voulez que je recherche des infos sur l'un des 2 points que j'ai mentionnés, dites-le moi.

De tout coeur avec vous, bien que nous ne puissions pas vous proposer grand-chose.
Bon courage !!!
lionel
Merci de ne pas m'écrire en privé : le forum est l'endroit idéal afin que l'expérience de chacun bénéficie à tous !